Concert
•
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
•
Durée : environ
1h40
dont 1 entracte
Programme
Distribution
John Adams
Chairman Dances
Francis Poulenc
Concerto pour deux pianos
Entracte
Antonín Dvořák
Symphonie n°7
Orchestre de Paris
Marin Alsop
, direction
Katia Labèque
, piano
Marielle Labèque
, piano
Les rythmes irrésistibles et hypnotiques des Chairman Dances d’Adams préparent idéalement le festif et mozartien Concerto pour deux pianos de Poulenc, livré avec la fougue qu’on leur connaît par Katia et Marielle Labèque.
Dans les euphoriques Chairman Dances, le compositeur à l’orée d’une période particulièrement faste fait feu de tout bois, se grise des styles les plus variés et multiplie les références : Mozart, qu’il préférait à tout autre musicien (le Larghetto est redevable du Concerto pour piano no 20), Stravinski et le music-hall. Marin Alsop, qui fut l’élève de Leonard Bernstein et sait ce que galvaniser un orchestre veut dire, montre dans la Septième Symphonie de Dvořák une autre facette de son talent, plus intérieure, aux accents typiques de la Bohême.
Dans les euphoriques Chairman Dances, le compositeur à l’orée d’une période particulièrement faste fait feu de tout bois, se grise des styles les plus variés et multiplie les références : Mozart, qu’il préférait à tout autre musicien (le Larghetto est redevable du Concerto pour piano no 20), Stravinski et le music-hall. Marin Alsop, qui fut l’élève de Leonard Bernstein et sait ce que galvaniser un orchestre veut dire, montre dans la Septième Symphonie de Dvořák une autre facette de son talent, plus intérieure, aux accents typiques de la Bohême.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
Pour repartir après ce concert
navette bus
taxi G7