Concert

Étienne Daho "Éden"

+ 1re partie : Saint Etienne

Étienne DahoÉtienne Daho © João Luis Bento
Saint EtienneSaint Etienne © DR
Lundi 11 novembre 2019 à 20h30

Infos pratiques

  • Voir la salle
  • Réductions et abonnements
  • Comment venir ?
  • Information accessibilité
Lundi 11 novembre 2019 — 20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 2h35 dont 1 entracte

Programme

  • Première partie
    Entracte
  • Deuxième partie

Distribution

  • Saint Etienne
  • Étienne Daho
À l’occasion de la réédition de l'album Éden fin 2019, Étienne Daho entame une série de 20 concerts exceptionnels à travers la France.

En 1996, Éden marque un virage dans la construction de l’édifice pop d’Étienne Daho. Après le succès phénoménal de l’album et de la tournée « Paris, Ailleurs », Daho éprouve le besoin d’effectuer sa métamorphose artistique rituelle. À sa sortie, le visionnaire Éden, métissant chansons et sonorités électro, jungle et easy listening, déconcertent médias et public. Le temps faisant son œuvre, Éden est aujourd’hui devenu la pierre angulaire de la discographie de Daho, mais aussi un des albums favoris de son auteur et de ses admirateurs.
À l’occasion de la réédition d’Éden fin 2019 (édition augmentée de raretés et d’inédits), Étienne Daho entamera une série de 20 concerts exceptionnels à travers la France. Ce spectacle reprendra l’intégralité de l’album Éden, mais aussi du mini album Résérection (réalisé avec le groupe culte anglais Saint Etienne) et du répertoire contemporain de l’artiste, comme le single « Le Premier Jour (du reste de ta vie) ».
En première partie, Daho retrouve Saint Etienne, groupe avec lequel il entretient une relation privilégiée depuis 1994. Composé de Sarah Cracknell, Bob Stanley et Pete Wiggs, Saint Etienne emprunte son nom à l'équipe stéphanoise qui enchanta l'Europe en 1976. En 1995, sa reprise de la chanson de Daho « Week-End à Rome », sous le titre « He's On The Phone », fut l'un de ses plus grands succès.

Écouter et regarder

Etienne Daho - Au commencement