Distribution
Attention : l’accès à cet événement est soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide.
Ce concert est disponible au tarif abonné dans le cadre d’un abonnement à la saison 2020-21 ou bien en places à l’unité.
Musicienne, chanteuse et chercheuse, l’inlassable activiste Marlui Miranda invite à découvrir les chants traditionnels d’Amazonie avec un concert qui réunit autour d’elle plusieurs musiciens et une chanteuse représentant le peuple indien Tikuna.
Animée par une passion indéfectible, la Brésilienne Marlui Miranda s’emploie depuis de nombreuses années à préserver et valoriser le patrimoine musical des populations indiennes de l’Amazonie. Elle-même d’origine indigène, elle agit non seulement comme chercheuse mais également (et surtout) comme musicienne et chanteuse, dotée d’une voix profondément envoûtante. Sur scène ou en studio, elle a collaboré avec des musiciens prestigieux tels que Gilberto Gil, Jack DeJohnette ou Nana Vasconcelos. Pour ce concert, elle mêle son chant à celui de Djuena, qui se fait la porte-parole du peuple Tikuna, le plus grand groupe indigène du Brésil. En compagnie de plusieurs musiciens, elles révèlent toute la luxuriante beauté des chants traditionnels d’Amazonie.
Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B