Concert en soutien aux artistes ukrainiens

Kyiv National Academic Operetta Theatre - Kyiv Symphony Orchestra - Luigi Gaggero
Concert

Deuxième Partie
Kyiv Symphony Orchestra
Luigi Gaggero , direction

Concert en soutien aux artistes ukrainiens. La Philharmonie invite le Kyiv Symphony Orchestra et le Kyiv Operetta Theater.

Engagée depuis avril 2022 dans le soutien des musiciennes et musiciens ukrainiens ayant fui la guerre, la Philharmonie de Paris a confié à Anna Stavychenko, directrice déléguée du Kyiv Symphony Orchestra, la mission de coordonner sous la direction de la Philharmonie l’accueil d’un certain nombre de musiciennes au sein d’orchestres de toute la France. Dès le mois d’avril, cinq musiciennes ont été accueillies par l’Orchestre de Paris. Elles ont participé à des concerts dirigés par Jaap van Zweden et Esa-Pekka Salonen.

Dans la continuité de cet engagement au long cours et de son soutien à l’Ukraine, la Philharmonie de Paris accueille le 5 octobre prochain le Kyiv Symphony Orchestra. En première partie seront jouées des œuvres des compositeurs ukrainiens Maksym Berezovsky et Dmitri Bortnianski, La deuxième partie du concert mettra à l’honneur le répertoire français (Fauré, Poulenc).

Ce concert débutera par un prélude dans la Rue musicale au cours duquel cinq chanteurs du Kyiv National Academic Operetta Theatre interpréteront des chansons populaires ukrainiennes.

SOUTIEN AUX MUSICIENS UKRAINIENS

Nous vous invitons à soutenir les artistes ukrainiens et à nous aider à pérenniser la résidence des musiciennes ukrainiennes réfugiées en France.

Votre don permettra à la Philharmonie de Paris de poursuivre son accompagnement d’instrumentistes issues de nombreux orchestres ukrainiens. Depuis le mois d’avril 2022, celles-ci ont été intégrées à une quinzaine d’orchestres à travers tout le territoire français, mais aussi à l’étranger.

Grâce à vous, les musiciennes ukrainiennes pourront continuer à exercer leur métier, même en exil.

Votre don, dont le montant est laissé à votre libre appréciation à partir de 20 €, est déductible de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66 %.

Nous vous remercions par avance pour votre générosité.

Organisé avec l'aide du dispositif Soutien Culture Ukraine du Ministère de la Culture.

Salle des concerts - Cité de la musique