Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Sami Yusuf / When Paths Meet

Ensemble musical Sami Yusuf - Les Métaboles - Scoring Orchestra
Concert
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h30

Distribution

Sami Yusuf , compositeur, direction musicale
Sami Yusuf et son ensemble
Les Métaboles
Scoring Orchestra
Loriane Llorca , orgue
Nicolas Mackowiak , clavecin
Antoine Morinière , guitare
Ballaké Sissoko , kora
Eléonore Fourniau , vielle à roue

Fervent apôtre de l’universalisme, le chanteur et compositeur Sami Yusuf présente When Paths Meet, un concert de grande ampleur créé spécialement pour la Philharmonie de Paris, au croisement de diverses traditions musicales et sacrées.

Formé dès son plus jeune âge à la musique traditionnelle occidentale et moyen-orientale, le compositeur et interprète britannique Sami Yusuf est connu pour sa capacité à transcender les frontières musicales. Son importante production reflète une maîtrise profonde des langages musicaux, lui qui évolue avec fluidité du classique occidental au contemporain en passant par les musiques du monde. Soucieux de transmettre une spiritualité universelle à travers la musique, il transmet cet univers intérieur à un large public. When Paths Meet est un dialogue musical rare à travers les frontières des cultures et du temps. Sami Yusuf présente de nouvelles œuvres écrites spécialement pour ce projet unique avec la Philharmonie de Paris. Son ensemble de musiciens venus du Moyen-Orient, d'Asie centrale et de Chine, l'ensemble vocal Les Métaboles et l'Orchestre Scoring de Paris l'accompagnent lors de cette odyssée.


Une rencontre avec Éléonore Fourniau aura lieu samedi 9 décembre à 18h au Bar de la rue musicale – Cité de la musique, dans le cadre du Rendez-vous 

Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Pour repartir après ce concert

taxi G7

À découvrir

Concert

Nuit Flamenca

Vendredi 3 mai 2024 à 20h00
Dans un registre andalou avec Rafael Riqueni, classique et chorégraphié avec José María Gallardo del Rey et Ana Morales…
Infos et réservation