Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Metal
du 26 avril au 2 mai 2024
Toute la programmation

Hellfest Warm-up Tour

Rise Of The Northstar / Benighted / ten56.
Concert
Salle des concerts - Cité de la musique

« Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! » : la désormais célèbre tournée Hellfest Warm-up vous donne rendez-vous pour une soirée exceptionnelle.

À l’aube des années 1990, dans le quartier de Shibuya à Tokyo : les pièces qui tombent et ricochent dans les jeux d’arcade, les lumières des pachinkos et le quartier animé de Tokyo ont alimenté l’inspiration musicale et l’univers visuel d’une bande de fou-furieux. Les 5 membres de Rise of the Northstar ont été témoins de l’âge d’or qui a vu l’expansion mondiale du hip-hop américain, du groove metal, du hardcore new-yorkais, et de l’ambiance entraînante mais intransigeante du nu metal. Le groupe est né de la fusion de ces deux mondes : les messages d’espoir, de bravoure et de vengeance diffusés par les personnages de manga classiques des années 1980/1990 – tels que Kenshiro, Seiya ou Kawato – sont portés au visage de l’auditeur par des riffs mortels et un flot de mots destructeurs.

Benighted est un groupe de death metal français né en 1998 du rassemblement de musiciens des groupes Dishumanized, Darkness Fire et Osgiliath de la région Rhône-Alpes. Le groupe acquiert une solide réputation scénique grâce au côté très accrocheur des compositions et l’énergie des musiciens sur scène, portée par un chanteur aux rang vocal incroyablement varié. L’expérience professionnelle du chanteur, qui travaille depuis des années en milieu psychiatrique, accouche d’un concept inédit pour les paroles : chaque album relate l’histoire d’une personne atteinte d’une pathologie psychiatrique, en passant de ses traumatismes de l’enfance aux symptômes de sa maladie.

ten56. nait à l’aube de la pandémie, au printemps 2020. Sorti de l’esprit et des tripes d’Aaron Matts (ex-Betraying the Martyrs), Quentin Godet (Kadinja), Arnaud Verrier (Uneven Structure) et Luka Garotin (Earth Trip), puis rejoints par Steeves Hostin (BTM), le groupe est la voix et l’expression d’émotions brutes, puisées dans les recoins les plus sombres de la nature humaine. La signature sonore regroupe une lourdeur écrasante mixée à des ambiances industrielles et apocalyptiques. Une vision moderne et sombre de ce que l’avenir nous réserve, lucide de la vie froide que vivent au quotidien les plus bas de la société.

Écouter et regarder

RISE OF THE NORTHSTAR - Rise [ライズ]
BENIGHTED - Casual Piece of Meat
ten56. - diazepam
Karina-Canellakis

Salle des concerts - Cité de la musique

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

À découvrir

Exposition

Metal

du 5 avril au 29 septembre 2024
Saturations, distorsions, voix d’outre-tombe, iconographies choquantes : le metal est subversif, dans le discours comme…
Infos et réservation
Concert

Art of Metal

Vendredi 26 avril 2024 à 20h00
En contrepoint de l’exposition que la Philharmonie de Paris consacre au metal et à la culture issue de ce genre musical…
Infos et réservation
Concert

Behemoth

Mardi 30 avril 2024 à 20h00
Vétérans de la scène metal européenne, les Polonais de Behemoth ont réussi au fil des décennies à concilier puissance…
Infos et réservation