Initialement programmé dans la Salle des concerts – Cité de la musique, ce concert se tiendra dans la Grande salle Pierre Boulez – Philharmonie.
Dans le sillage de la French Touch, le DJ et producteur français Dabeull délivre un cocktail électro-disco-funk aussi chatoyant qu’énergisant. Hédoniste aguerri, il vient enflammer la salle à la tête d’un groupe au format large.
Avatar du musicien parisien David Saïd, Dabeull se distingue d’abord par son look savamment étudié – moustaches avantageuses, lunettes de soleil étincelantes, chemise colorée – tout droit (re)venu des années 1970/80. En activité soutenue depuis 2010, il opère à la fois comme compositeur, producteur, remixeur et DJ. Fan inconditionnel de tout ce qui fait danser, de la pop à la disco en passant par l’électro et le funk, il propage une musique innervée en profondeur par la fièvre du samedi soir. Son hédonisme exubérant et son univers sonore scintillant l’inscrivent dans la continuité directe de la French Touch. Entouré par neuf musiciens, il propose ici un concert exceptionnel, 100 % analogique, dont la configuration tend vers un éclat maximal.
Écouter et regarder
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B