Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Grand théâtre de Provence

Orchestre de Paris / Klaus Mäkelä

Festival d'Aix-en-Provence - Grand théâtre de Provence
En tournée
Durée : environ 1h50 dont 1 entracte

Distribution

Charlotte Bray
A Sky Too Small
Création mondiale
Wolfgang Amadeus Mozart
Symphonie n°31 "Paris"
Entracte
Hector Berlioz
Symphonie fantastique
Klaus Mäkelä , chef d'orchestre
Orchestre de Paris

Après avoir triomphé au Stadium dans Ballets russes l’année dernière, l’Orchestre de Paris et son jeune chef charismatique Klaus Mäkelä reviennent pour une résidence en deux soirées déployée sur le week-end du 14 juillet.

La première est l’occasion d’entendre deux piliers du répertoire symphonique ayant pour point commun d’avoir été créés à Paris : la Symphonie n° 31 "Paris" de Mozart et, bien sûr, la célébrissime Symphonie fantastique de Berlioz, qui fut l’une des révolutions de l’année 1830. Le programme s’ouvre par la création mondiale d’une page commandée conjointement par l’Orchestre de Paris et le Festival à la jeune compositrice britannique Charlotte Bray, ancienne de l’Académie et parmi les talents les plus prometteurs de sa génération.

Les concerts des 13 et 14 juillet se déroulent à l’adresse suivante :
Grand Théâtre de Provence
380, avenue Max Juvénal
13100 Aix-en-Provence
Plus d’informations pratiques sur le site du Festival d’Aix-en-Provence