Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Musicothérapeute

Rencontres métiers
Rencontre professionnelle
artistes-enseignants, étudiant, professionnels du spectacle vivant
Médiathèque - Cité de la musique
Durée : environ 1h30
Un rendez-vous, deux invités : une rencontre vivante pour appréhender les réalités des métiers et de la vie professionnelle. Une partie sous forme de conférence, une partie consacrée aux questions-réponses entre les invités et les participants.

Quels sont les liens existant entre la pratique artistique et ses effets thérapeutiques ?
Comment accompagner les patients en souffrance vers une amélioration de la qualité de vie ?
...et toutes les questions que vous souhaiterez poser à nos experts.

Avec :

Fabrice Chardon, art-thérapeute diplômé de la faculté de médecine de Tours.
Psychologue clinicien - Docteur en psychologie clinique et pathologique
Directeur d'enseignements et de recherche - Afratapem, école d'art-thérapie de Tours
Directeur pédagogique des diplômes universitaires d'art-thérapie de Tours et Grenoble
Coordonnateur Culture, santé et lien social - DDAC - Conseil départemental de la Savoie

et

Richard Forestier, musicothérapeute, concertiste, professeur de musique, il a été professeur d’épistémologie artistique (Université U.E.T. Bruxelles) et responsable d’enseignement (Paris I Sorbonne).
Il assure aujourd’hui la responsabilité scientifique du Centre d’Etudes Supérieures de l’Art en Médecine (CESAM – Afratapem).
Il est l’auteur de « Tout savoir sur la Musicothérapie » (éd. Favre), du Dictionnaire raisonné de l’Art en Médecine (éd. Favre) du Le Métier d’Art-thérapeute  (éd. Favre).

Entrée gratuite (réservation obligatoire).

Médiathèque - Cité de la musique