Message d’information

Fermeture

Le Musée est fermé pour travaux jusqu’au 4 novembre.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Nuit Blanche
3 octobre
Toute la programmation

Nuit Blanche : Nuit du quatuor

Sound Traces - Peintures et installations de Fabienne Verdier - de 20h00 à 21h40 et de 22h15 à minuit
Spectacle
Salle des concerts - Cité de la musique
Durée : environ 4h00 dont 1 entracte

Programme

Projection sur "Officium Breve" de G. Kurtag

Distribution

Enregistré par le Quatuor Gerhard
Wolfgang Amadeus Mozart
Quatuor à cordes KV458
Quatuor Elmire
Projection sur le Quatuor en ré mineur op 76 n°2 (Hob III 76) dit "Les Quintes" de J. Haydn
Enregistré par le Quatuor Hanson
Maurice Ravel
Quatuor à cordes
Quatuor Hanson
Entracte
Projection sur "Lo Que No' contamo'" de O. Adamek
Enregistré par le Quatuor Mettis
Claude Debussy
Quatuor en sol mineur op.10
Quatuor Yako
Projection sur "Ainsi la nuit" de H. Dutilleux
Enregistré par le Quatuor Akilone
Pierre Farago
Quale stormo d'augei notturno, création
Ludwig van Beethoven
Quatuor n°11 en fa mineur op.95
Quatuor Tchalik
Attention, la réservation par créneau horaire est obligatoire.
La soirée est organisée en deux parties : de 20h à 21h40, puis de 22h15 à minuit.
Pour assister à la totalité de la soirée, il est nécessaire de réserver les deux créneaux, celui de 20h et celui de 22h15. La démarche s’effectue à partir de cette page, en sélectionnant à chaque fois l’un des deux créneaux dans la liste déroulante « Choisir une date ».

COVID-19 : CONSULTER NOS CONDITIONS D’ACCUEIL (PLACEMENT EN SALLE, RESTAURATION, VESTIAIRES…)

Changement de salle : le concert se tiendra en Salle des concerts – Cité de la musique.

Artiste peintre menant une démarche créatrice en lien étroit avec l’architecture et la musique, Fabienne Verdier met en scène l’interaction entre musique et peinture à travers un ample dispositif convoquant quatre grands écrans et quatre quatuors à cordes.

En activité depuis le début des années 1980, Fabienne Verdier – qui a vécu une longue période d’apprentissage en Chine – développe un langage pictural dont la force expressive n’a d’égale que la dynamique on ne peut plus inventive. Connue pour ses interventions de grande ampleur dans (ou sur) des édifices et monuments divers, elle effectue en outre des expériences très originales sur les rapports entre peinture et musique. Elle déploie ici durant plusieurs heures un imposant dispositif qui juxtapose formes picturales et lignes musicales. Donnant à voir l’acte de peindre, des films réalisés pendant le travail en atelier sont projetés sur quatre grands écrans et entrent en résonance avec des pièces jouées en direct par quatre jeunes quatuors à cordes.
Coproduction ProQuartet, Philharmonie de Paris Avec le soutien de la Galerie Lelong & Co.
Karina-Canellakis

Salle des concerts - Cité de la musique

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris