Programme
Distribution
La curiosité fait partie intégrante de la démarche de Saburo Teshigawara. Friand de rencontres transversales, le chorégraphe et danseur revient à la Philharmonie avec Rihoko Sato pour danser Le Clavier bien tempéré joué par Pierre-Laurent Aimard.
En 2017, Saburo Teshigawara, qui confie écouter la musique avec son corps plus qu’avec ses oreilles, dansait déjà Bach à la Philharmonie en compagnie de Rihoko Sato : c’était avec l’ensemble Pygmalion. Ils reviennent au compositeur, mais cette fois dans une forme plus intime : seul le piano de Pierre-Laurent Aimard leur fait face. Ils animent une partition didactique (« pour la pratique et le profit des jeunes musiciens désireux de s’instruire et pour la jouissance de ceux qui sont déjà rompus à cet art », note Bach dans la préface) d’une grande puissance d’expression, qui a constitué pour les compositeurs des générations suivantes un vivier inépuisable d’étude et d’inspiration : Le Clavier bien tempéré, écrit en deux livres que séparent quelque vingt ans.
Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B