Agenda

Par ex., 20/06/2019
Plus de filtres
Récital/Musique de chambre
Jeudi
23/05

Concerts

Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Pour des raisons de santé, Radu Lupu est dans l’obligation d’annuler son récital à la Philharmonie de Paris.
Il est remplacé par une figure notoire du piano d’aujourd’hui, Arcadi Volodos.


 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Pour des raisons de santé, Radu Lupu est dans l’obligation d’annuler son récital à la Philharmonie de Paris.
Il est remplacé par une figure notoire du piano d’aujourd’hui, Arcadi Volodos.


 
Samedi
25/05
Week-end Berlioz (2)

Concerts

Concert sur instruments du Musée
16h00
16h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
La Clique des Lunaisiens propose une découverte d’Euphonia, la cité musicale futuriste imaginée par Berlioz. Ce concert-fiction réalisé avec les instruments du Musée de la musique nous fait découvrir les us et coutumes des Euphoniens.
Amphithéâtre - Cité de la musique
La Clique des Lunaisiens propose une découverte d’Euphonia, la cité musicale futuriste imaginée par Berlioz. Ce concert-fiction réalisé avec les instruments du Musée de la musique nous fait découvrir les us et coutumes des Euphoniens.
Mercredi
29/05

Concerts

Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Murray Perahia, pour des raisons de santé, est dans l’obligation à son grand regret d’annuler son récital à la Philharmonie de Paris.
Il est remplacé par une figure notoire du piano d’aujourd’hui, Elisabeth Leonskaja.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Murray Perahia, pour des raisons de santé, est dans l’obligation à son grand regret d’annuler son récital à la Philharmonie de Paris.
Il est remplacé par une figure notoire du piano d’aujourd’hui, Elisabeth Leonskaja.

Vendredi
7/06

Concerts

Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le piano de Krystian Zimerman est une fête pour les oreilles, éblouissante et révélatrice, qui ne laisse aucun détail dans l’ombre. Le premier récital à Paris depuis cinq ans d’un artiste depuis longtemps entré dans la légende.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le piano de Krystian Zimerman est une fête pour les oreilles, éblouissante et révélatrice, qui ne laisse aucun détail dans l’ombre. Le premier récital à Paris depuis cinq ans d’un artiste depuis longtemps entré dans la légende.
Lundi
17/06

Concerts

Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La maturité, la virtuosité étonnante mais jamais ostentatoire de Rafal Blechacz en font, à 33 ans seulement, un indéniable maître du piano. Mené sans tapage, son parcours l’associe déjà aux plus grands artistes du passé.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La maturité, la virtuosité étonnante mais jamais ostentatoire de Rafal Blechacz en font, à 33 ans seulement, un indéniable maître du piano. Mené sans tapage, son parcours l’associe déjà aux plus grands artistes du passé.
Samedi
14/09
Week-end Danny Elfman

Concerts

Concert
21h00
21h00
Salle des concerts - Cité de la musique
L’œuvre du compositeur américain Danny Elfman, surtout connu pour ses musiques de film, brille par son éclectisme. Cette soirée, proposée par le Berlin Piano Quartet, permet d’en découvrir une facette méconnue.
Salle des concerts - Cité de la musique
L’œuvre du compositeur américain Danny Elfman, surtout connu pour ses musiques de film, brille par son éclectisme. Cette soirée, proposée par le Berlin Piano Quartet, permet d’en découvrir une facette méconnue.
Dimanche
22/09
Week-end Saint-Pétersbourg

Concerts

Concert en famille
15h00 famille
15h00 famille
Salle des concerts - Cité de la musique
Si Ravel a fait triompher les Tableaux d’une exposition à l’orchestre, la puissance d’évocation de la partition originelle demeure inoubliable. Piano, narration et documentaire audiovisuel immergent le spectateur dans la Russie du XIXe siècle.
Salle des concerts - Cité de la musique
Si Ravel a fait triompher les Tableaux d’une exposition à l’orchestre, la puissance d’évocation de la partition originelle demeure inoubliable. Piano, narration et documentaire audiovisuel immergent le spectateur dans la Russie du XIXe siècle.
Concert
15h00
15h00
Le Studio - Philharmonie
Dans les années 1880 à Saint-Pétersbourg, Mitrofan Belaïev – éditeur de musique, mécène mélomane, pianiste et violoniste amateur – recevait lors de ses « Vendredis du Quatuor » ses amis musiciens (Borodine, Liadov, Rimski-Korsakov, Glazounov, etc.).
Le Studio - Philharmonie
Dans les années 1880 à Saint-Pétersbourg, Mitrofan Belaïev – éditeur de musique, mécène mélomane, pianiste et violoniste amateur – recevait lors de ses « Vendredis du Quatuor » ses amis musiciens (Borodine, Liadov, Rimski-Korsakov, Glazounov, etc.).
Vendredi
4/10

Concerts

Master-classe
19h00
19h00
Le Studio - Philharmonie
Le Studio - Philharmonie
Samedi
5/10
Nuit blanche

Concerts

Concert performance
21h00
21h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
À la faveur de la Nuit blanche, l’artiste pluridisciplinaire islandais Ragnar Kjartansson, connu pour ses œuvres de longue haleine, se lance durant neuf heures dans une interprétation imprévisible du cycle Dichterliebe de Robert Schumann.
Amphithéâtre - Cité de la musique
À la faveur de la Nuit blanche, l’artiste pluridisciplinaire islandais Ragnar Kjartansson, connu pour ses œuvres de longue haleine, se lance durant neuf heures dans une interprétation imprévisible du cycle Dichterliebe de Robert Schumann.
Musique de chambre
21h00
21h00
Le Studio - Philharmonie
Formation française à la renommée mondiale, le Trio Wanderer se relaie avec plusieurs autres trios pour traverser allègrement toute la Nuit blanche en interprétant un faste répertoire, de partitions classiques en pièces modernes.
Le Studio - Philharmonie
Formation française à la renommée mondiale, le Trio Wanderer se relaie avec plusieurs autres trios pour traverser allègrement toute la Nuit blanche en interprétant un faste répertoire, de partitions classiques en pièces modernes.
Spectacle
21h00
21h00
Salle des concerts - Cité de la musique
Dans le cadre de la Nuit blanche, la remarquable violoncelliste Sonia Wieder-Atherton nous entraîne jusqu’à l’aube dans ses Odyssées intimes. Une épopée sonore et visuelle hautement contrastée, à la rencontre de plusieurs mondes.
Salle des concerts - Cité de la musique
Dans le cadre de la Nuit blanche, la remarquable violoncelliste Sonia Wieder-Atherton nous entraîne jusqu’à l’aube dans ses Odyssées intimes. Une épopée sonore et visuelle hautement contrastée, à la rencontre de plusieurs mondes.
Vendredi
11/10

Concerts

Concert
20h30
20h30
Le Studio - Philharmonie
Fondé en 2013, le Quatuor Arod a rapidement gagné en maturité, comme en témoigne son premier prix au Concours de l’ARD de Munich, en 2016. Il revient à la Philharmonie avec un programme mettant en perspective les première et deuxième écoles de Vienne.
Le Studio - Philharmonie
Fondé en 2013, le Quatuor Arod a rapidement gagné en maturité, comme en témoigne son premier prix au Concours de l’ARD de Munich, en 2016. Il revient à la Philharmonie avec un programme mettant en perspective les première et deuxième écoles de Vienne.
Lundi
14/10

Concerts

Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Lucas Debargue, dont l’engagement sur scène – autant physique que mental – et le caractère passionné ne peuvent laisser indifférent, interprète, au sein du massif gigantesque des plus de 550 sonates de Scarlatti, quelques-uns de ses plus beaux joyaux.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Lucas Debargue, dont l’engagement sur scène – autant physique que mental – et le caractère passionné ne peuvent laisser indifférent, interprète, au sein du massif gigantesque des plus de 550 sonates de Scarlatti, quelques-uns de ses plus beaux joyaux.
Vendredi
18/10

Concerts

Musique de chambre
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Martha Argerich n’a pas son pareil pour fédérer les énergies de ses amis musiciens. À son contact, ce qui semblait impossible prend corps. En compagnie du fidèle Stephen Kovacevich et de grandes figures chambristes, un vent de liberté souffle sur scène.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Martha Argerich n’a pas son pareil pour fédérer les énergies de ses amis musiciens. À son contact, ce qui semblait impossible prend corps. En compagnie du fidèle Stephen Kovacevich et de grandes figures chambristes, un vent de liberté souffle sur scène.
Vendredi
25/10

Concerts

Récital
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Principalement dédié au répertoire romantique, le récital de Diana Damrau et d’Antonio Pappano culmine d’intensité dans les Quatre Derniers Lieder de Richard Strauss.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Principalement dédié au répertoire romantique, le récital de Diana Damrau et d’Antonio Pappano culmine d’intensité dans les Quatre Derniers Lieder de Richard Strauss.
Trios Découvertes
Mardi
29/10

Concerts

Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La liberté formelle de la Sonate n°31 de Beethoven, l'audace harmonique et technique des Études op. 42 et de la Sonate n° 9 de Scriabine, l’imposante Sonate n°8 de Prokofiev : un programme d’ombres et de lumières à la mesure du pianiste star Daniil...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La liberté formelle de la Sonate n°31 de Beethoven, l'audace harmonique et technique des Études op. 42 et de la Sonate n° 9 de Scriabine, l’imposante Sonate n°8 de Prokofiev : un programme d’ombres et de lumières à la mesure du pianiste star Daniil...
Mercredi
30/10

Concerts

Récital piano
20h30
Intégrale des sonates de Beethoven
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le premier rendez-vous de la saison de l’intégrale des Sonates pour piano de Beethoven par Daniel Barenboim confronte le lyrisme intense de La Tempête et les sentiments exacerbés des Adieux avec deux de ses joyaux les plus méconnus.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le premier rendez-vous de la saison de l’intégrale des Sonates pour piano de Beethoven par Daniel Barenboim confronte le lyrisme intense de La Tempête et les sentiments exacerbés des Adieux avec deux de ses joyaux les plus méconnus.
Vendredi
1/11

Concerts

Récital piano
20h30
Intégrale des sonates de Beethoven
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Daniel Barenboim poursuit son parcours au sein du vaste continent des trente-deux sonates pour piano de Beethoven. Quatre ouvrages méconnus, mais qui cachent bien des trésors, préparent le souffle puissamment orchestral de l’Appassionata.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Daniel Barenboim poursuit son parcours au sein du vaste continent des trente-deux sonates pour piano de Beethoven. Quatre ouvrages méconnus, mais qui cachent bien des trésors, préparent le souffle puissamment orchestral de l’Appassionata.
Dimanche
3/11

Concerts

Concert-promenade au Musée
14h30 à partir de 6 ans et adultes
14h30 à partir de 6 ans et adultes
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Concert-promenade au Musée
15h30 à partir de 6 ans et adultes
15h30 à partir de 6 ans et adultes
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Jeudi
14/11

Concerts

Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Phénomène du piano, Khatia Buniatishvili est une artiste perfectionniste et généreuse. Elle donne son quatrième récital à la Philharmonie de Paris.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Phénomène du piano, Khatia Buniatishvili est une artiste perfectionniste et généreuse. Elle donne son quatrième récital à la Philharmonie de Paris.
Samedi
16/11
Week-end Versailles rêvé

Concerts

Concert
11h00
11h00
Le Studio - Philharmonie
Sept compositeurs d’aujourd'hui payent leur tribut aux deux grands maîtres français de la musique du XVIIIe siècle, François Couperin et Jean-Philippe Rameau. Wilhem Latchoumia parcourt avec gourmandise ce programme en forme de jeu de piste.
Le Studio - Philharmonie
Sept compositeurs d’aujourd'hui payent leur tribut aux deux grands maîtres français de la musique du XVIIIe siècle, François Couperin et Jean-Philippe Rameau. Wilhem Latchoumia parcourt avec gourmandise ce programme en forme de jeu de piste.
Concert
14h00
14h00
Le Studio - Philharmonie
Vanessa Wagner met en miroir la musique de Rameau et celles de compositeurs qui, à la fin du XIXe siècle, se sont emparés de danses anciennes. La Suite Holberg de Grieg ou la célèbre Suite bergamasque de Debussy profitent ainsi d’un nouvel éclairage.
Le Studio - Philharmonie
Vanessa Wagner met en miroir la musique de Rameau et celles de compositeurs qui, à la fin du XIXe siècle, se sont emparés de danses anciennes. La Suite Holberg de Grieg ou la célèbre Suite bergamasque de Debussy profitent ainsi d’un nouvel éclairage.
Concert
15h30
15h30
Le Studio - Philharmonie
Frédéric Vaysse-Knitter met en parallèle les portraits incisifs de Forqueray, les pages pianistiques de Massenet, qui révèlent un pan inattendu de son talent, et la suite Pour le piano de Debussy. Deux siècles différents mais une même élégance.
Le Studio - Philharmonie
Frédéric Vaysse-Knitter met en parallèle les portraits incisifs de Forqueray, les pages pianistiques de Massenet, qui révèlent un pan inattendu de son talent, et la suite Pour le piano de Debussy. Deux siècles différents mais une même élégance.
Concert
17h00
17h00
Le Studio - Philharmonie
À travers les siècles, l’esprit de la musique française resplendit sous les doigts de Momo Kodama : la finesse expressive de Rameau, le prodigieux métier de Saint-Saëns, le charme léger de Delibes, la rigueur et l’ampleur de l’inspiration de Dukas.
Le Studio - Philharmonie
À travers les siècles, l’esprit de la musique française resplendit sous les doigts de Momo Kodama : la finesse expressive de Rameau, le prodigieux métier de Saint-Saëns, le charme léger de Delibes, la rigueur et l’ampleur de l’inspiration de Dukas.
Concert
18h30
18h30
Le Studio - Philharmonie
La polyphonie et l’art des couleurs de Couperin ont durablement impressionné deux siècles plus tard Debussy et Ravel. Le premier voulut acquitter sa dette dans ses Études, le second lui rend hommage dans l’une de ses plus belles œuvres
Le Studio - Philharmonie
La polyphonie et l’art des couleurs de Couperin ont durablement impressionné deux siècles plus tard Debussy et Ravel. Le premier voulut acquitter sa dette dans ses Études, le second lui rend hommage dans l’une de ses plus belles œuvres
Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Après des disques Rameau et Couperin qui ont beaucoup fait pour sa réputation, le pianiste Alexandre Tharaud explore pour le bonheur d’un public toujours plus large le répertoire infiniment riche et varié des XVIIe et XVIIIe siècles.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Après des disques Rameau et Couperin qui ont beaucoup fait pour sa réputation, le pianiste Alexandre Tharaud explore pour le bonheur d’un public toujours plus large le répertoire infiniment riche et varié des XVIIe et XVIIIe siècles.
Dimanche
17/11
Week-end Versailles rêvé

Concerts

Récital orgue
11h00
11h00
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Traditionnellement, les fêtes du carnaval et autres charivaris suspendent et inversent la normalité. Une occasion unique de moquer un pouvoir de droit divin. Capable d’un comique puissant et néanmoins abstrait, la musique y est omniprésente.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Traditionnellement, les fêtes du carnaval et autres charivaris suspendent et inversent la normalité. Une occasion unique de moquer un pouvoir de droit divin. Capable d’un comique puissant et néanmoins abstrait, la musique y est omniprésente.
Récital piano
17h30
17h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La musique française tient une place fondamentale dans le répertoire d’Alexandre Tharaud, qui n’aime rien tant que faire dialoguer les compositeurs du XVIIIe siècle et ceux qui, deux siècles plus tard, s’en sont inspiré pour leur rendre hommage.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La musique française tient une place fondamentale dans le répertoire d’Alexandre Tharaud, qui n’aime rien tant que faire dialoguer les compositeurs du XVIIIe siècle et ceux qui, deux siècles plus tard, s’en sont inspiré pour leur rendre hommage.
Lundi
18/11

Concerts

Récital
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est un condensé de Verdi qu’offre Juan Diego Flórez dans ce récital parisien, à l’occasion de la sortie de son dernier album.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est un condensé de Verdi qu’offre Juan Diego Flórez dans ce récital parisien, à l’occasion de la sortie de son dernier album.
Mercredi
20/11

Concerts

Concert sur instruments du Musée
20h30
20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
Ce salon propose de découvrir les trop rares romances pour soprano et guitare de Berlioz.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Ce salon propose de découvrir les trop rares romances pour soprano et guitare de Berlioz.
Jeudi
21/11

Concerts

Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Un monument du piano, à la flamme intacte, et toujours au sommet. Chacune des apparitions de Maurizio Pollini, fidèle de la Philharmonie de Paris, est attendue avec ferveur par un public parisien qui lui fait fête depuis plus de cinquante ans.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Un monument du piano, à la flamme intacte, et toujours au sommet. Chacune des apparitions de Maurizio Pollini, fidèle de la Philharmonie de Paris, est attendue avec ferveur par un public parisien qui lui fait fête depuis plus de cinquante ans.
Jeudi
28/11

Concerts

Concert sur instruments du Musée
20h30
20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
Alternant entre cor naturel et cor moderne, pianoforte et piano post-romantique, Jean-Christophe Vervoitte et Sébastien Vichard jonglent avec les répertoires, de Beethoven à Dutilleux.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Alternant entre cor naturel et cor moderne, pianoforte et piano post-romantique, Jean-Christophe Vervoitte et Sébastien Vichard jonglent avec les répertoires, de Beethoven à Dutilleux.

En lien avec ce concert

Dimanche
15/12

Concerts

Musique de chambre
16h30
16h30
Le Studio - Philharmonie
Les musiciens de l’Orchestre de Paris et les solistes de l’Ensemble intercontemporain interprètent des œuvres de Gustav Mahler, Dmitri Chostakovitch et Edison Denisov.
Le Studio - Philharmonie
Les musiciens de l’Orchestre de Paris et les solistes de l’Ensemble intercontemporain interprètent des œuvres de Gustav Mahler, Dmitri Chostakovitch et Edison Denisov.
Mardi
7/01

Concerts

Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
András Schiff a l’art d’élaborer des programmes savamment construits : son récital Bach juxtapose deux œuvres importantes influencées par le style italien et le style français, avant que ne retentissent les Variations Goldberg, œuvre-monde par excellence.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
András Schiff a l’art d’élaborer des programmes savamment construits : son récital Bach juxtapose deux œuvres importantes influencées par le style italien et le style français, avant que ne retentissent les Variations Goldberg, œuvre-monde par excellence.
Concert
20h30
20h30
Le Studio - Philharmonie
Bertrand Chamayou interprète la Fantaisie pour piano K 475 et s’entoure de musiciens de l’Orchestre de Paris pour jouer le Trio « Les Quilles » et le Quintette pour piano et vents de Mozart.
Le Studio - Philharmonie
Bertrand Chamayou interprète la Fantaisie pour piano K 475 et s’entoure de musiciens de l’Orchestre de Paris pour jouer le Trio « Les Quilles » et le Quintette pour piano et vents de Mozart.
Jeudi
9/01
Biennale de quatuors à cordes

Concerts

Leçon de musique
19h00
Biennale de quatuors à cordes
19h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Vendredi
10/01
Biennale de quatuors à cordes

Concerts

Leçon de musique
19h00
Biennale de quatuors à cordes
19h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Samedi
11/01
Biennale de quatuors à cordes

Concerts

Concert
15h00
Biennale de quatuors à cordes
15h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Musique de chambre
17h30
Biennale de quatuors à cordes
17h30
Le Studio - Philharmonie
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Le Studio - Philharmonie
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Musique de chambre
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Jean-Guihen Queyras/Alexandre Tharaud : un récital qui réunit deux solistes partageant une même approche de leur instrument respectif, faite de clarté et d’une attention minutieuse aux détails des chefs-d’œuvre du répertoire romantique. 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Jean-Guihen Queyras/Alexandre Tharaud : un récital qui réunit deux solistes partageant une même approche de leur instrument respectif, faite de clarté et d’une attention minutieuse aux détails des chefs-d’œuvre du répertoire romantique. 
Dimanche
12/01
Biennale de quatuors à cordes

Concerts

Musique de chambre
10h00
Biennale de quatuors à cordes
10h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Une sélection de jeunes quatuors venant du monde entier joue devant un comité artistique réunissant des programmateurs de grandes salles et de festivals.
 
Amphithéâtre - Cité de la musique
Une sélection de jeunes quatuors venant du monde entier joue devant un comité artistique réunissant des programmateurs de grandes salles et de festivals.
 
Lundi
13/01
Biennale de quatuors à cordes

Concerts

Musique de chambre
19h00
Biennale de quatuors à cordes
19h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Héritier de la prestigieuse tradition germanique du quatuor à cordes, le quatuor Kuss interprète deux créations françaises de Poppe et Mantovani, ainsi que le Quatuor n°7 de Beethoven, une musique « pour les temps à venir », selon le compositeur.


 
Amphithéâtre - Cité de la musique
Héritier de la prestigieuse tradition germanique du quatuor à cordes, le quatuor Kuss interprète deux créations françaises de Poppe et Mantovani, ainsi que le Quatuor n°7 de Beethoven, une musique « pour les temps à venir », selon le compositeur.


 
Musique de chambre
20h30
Biennale de quatuors à cordes
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Salle des concerts - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Mardi
14/01
Biennale de quatuors à cordes

Concerts

Concert
19h00
Biennale de quatuors à cordes
19h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Sous l’archet de son infatigable fondateur Irvine Arditti, le Quatuor Arditti défend depuis 45 ans les créateurs vivants. Deux premières mondiales signées Christian Mason et Betsy Jolas, ainsi qu’une création française de Clara Maïda enrichissent un...
Amphithéâtre - Cité de la musique
Sous l’archet de son infatigable fondateur Irvine Arditti, le Quatuor Arditti défend depuis 45 ans les créateurs vivants. Deux premières mondiales signées Christian Mason et Betsy Jolas, ainsi qu’une création française de Clara Maïda enrichissent un...
Musique de chambre
20h30
Biennale de quatuors à cordes
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Salle des concerts - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Mercredi
15/01
Biennale de quatuors à cordes

Concerts

Musique de chambre
19h00
Biennale de quatuors à cordes
19h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Musique de chambre
20h30
Biennale de quatuors à cordes
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Salle des concerts - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Jeudi
16/01
Biennale de quatuors à cordes

Concerts

Concert
19h00
Biennale de quatuors à cordes
19h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Musique de chambre
20h30
Biennale de quatuors à cordes
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Salle des concerts - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Vendredi
17/01
Biennale de quatuors à cordes

Concerts

Musique de chambre
19h00
Biennale de quatuors à cordes
19h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Musique de chambre
20h30
Biennale de quatuors à cordes
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Salle des concerts - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Samedi
18/01
Biennale de quatuors à cordes

Concerts

Musique de chambre
15h00
Biennale de quatuors à cordes
15h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Musique de chambre
17h30
Biennale de quatuors à cordes
17h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Salle des concerts - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Musique de chambre
20h30
Biennale de quatuors à cordes
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique

Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.

Salle des concerts - Cité de la musique

Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.

Dimanche
19/01
Biennale de quatuors à cordes

Concerts

Musique de chambre
11h00
Biennale de quatuors à cordes
11h00
Salle des concerts - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Salle des concerts - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Musique de chambre
14h30
Biennale de quatuors à cordes
14h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Concert-promenade au Musée
14h30 à partir de 8 ans et adultes
Biennale de quatuors à cordes
14h30 à partir de 8 ans et adultes
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Concert-promenade au Musée
15h30 à partir de 8 ans et adultes
Biennale de quatuors à cordes
15h30 à partir de 8 ans et adultes
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Récital piano
16h30
16h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Daniel Barenboim met en lumière les  visages toujours changeants d’un créateur qui jamais  ne s’est répété : énergique et brillant (n°3), serein et équilibré (Pastorale), modeste et intimiste (A Thérèse), expressif et lyrique (n°30).

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Daniel Barenboim met en lumière les  visages toujours changeants d’un créateur qui jamais  ne s’est répété : énergique et brillant (n°3), serein et équilibré (Pastorale), modeste et intimiste (A Thérèse), expressif et lyrique (n°30).

En lien avec ce concert

Musique de chambre
16h30
Biennale de quatuors à cordes
16h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Salle des concerts - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.

En lien avec ce concert

Lundi
20/01

Concerts

Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Depuis plusieurs années, Yuja Wang et Gautier Capuçon se produisent ensemble.  Deux stars parmi les plus flamboyantes de la scène internationale, dont l’alliage des talents crée des étincelles et anime d’une vie intense les interprétations.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Depuis plusieurs années, Yuja Wang et Gautier Capuçon se produisent ensemble.  Deux stars parmi les plus flamboyantes de la scène internationale, dont l’alliage des talents crée des étincelles et anime d’une vie intense les interprétations.
Mardi
21/01
Week-end 100 % Beethoven

Concerts

Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Entamé par Daniel Barenboim en janvier 2019, le voyage au long cours à travers l’intégrale des Sonates de Beethoven s’achève en majesté avec la monumentale Sonate n°4 et le célèbre Opus 111, bouleversante ascension vers la lumière.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Entamé par Daniel Barenboim en janvier 2019, le voyage au long cours à travers l’intégrale des Sonates de Beethoven s’achève en majesté avec la monumentale Sonate n°4 et le célèbre Opus 111, bouleversante ascension vers la lumière.

Samedi
25/01
Week-end Beethoven et la modernité

Concerts

Récital piano
17h00
17h00
Salle des concerts - Cité de la musique
Pierre-Laurent Aimard ne laisse rien au hasard. Chacun de ses programmes est soigneusement pensé. Ainsi en va-t-il de cette déambulation dans l’œuvre de trois compositeurs qui ont tous fait avancer la musique dans une nouvelle direction.
Salle des concerts - Cité de la musique
Pierre-Laurent Aimard ne laisse rien au hasard. Chacun de ses programmes est soigneusement pensé. Ainsi en va-t-il de cette déambulation dans l’œuvre de trois compositeurs qui ont tous fait avancer la musique dans une nouvelle direction.
Lundi
3/02

Concerts

Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Les grands pianistes ne sont pas rares. Mais ceux entourés d’une aura, ceux de qui il émane un tel mystère, se comptent sur les doigts d’une main. Mikhaïl Pletnev est de ces artistes de légende, qui renouvellent notre perception des œuvres.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Les grands pianistes ne sont pas rares. Mais ceux entourés d’une aura, ceux de qui il émane un tel mystère, se comptent sur les doigts d’une main. Mikhaïl Pletnev est de ces artistes de légende, qui renouvellent notre perception des œuvres.
Mardi
4/02

Concerts

Musique de chambre
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Depuis plusieurs décennies, une amitié indéfectible, une fidélité sans faille et un compagnonnage musical ardent lient Martha Argerich et Mischa Maisky : deux artistes à la sensibilité exacerbée, au lyrisme généreux et au tempérament de feu.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Depuis plusieurs décennies, une amitié indéfectible, une fidélité sans faille et un compagnonnage musical ardent lient Martha Argerich et Mischa Maisky : deux artistes à la sensibilité exacerbée, au lyrisme généreux et au tempérament de feu.
Samedi
8/02

Concerts

Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Il est rare pour un organiste de maîtriser deux périodes aussi différentes de l’histoire de la musique. C’est ce que réussit avec brio Iveta Apkalna, qui nous fait entendre entre les œuvres de Bach et Glass des liens insoupçonnés.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Il est rare pour un organiste de maîtriser deux périodes aussi différentes de l’histoire de la musique. C’est ce que réussit avec brio Iveta Apkalna, qui nous fait entendre entre les œuvres de Bach et Glass des liens insoupçonnés.
Lundi
10/02

Concerts

Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Une infinie palette de couleurs, un chant radieux, un jeu d’une puissance orchestrale, une capacité à caresser le clavier pour en tirer les plus fines sonorités : chacun des récitals de Nelson Freire s’apparente à une leçon de musique.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Une infinie palette de couleurs, un chant radieux, un jeu d’une puissance orchestrale, une capacité à caresser le clavier pour en tirer les plus fines sonorités : chacun des récitals de Nelson Freire s’apparente à une leçon de musique.
Jeudi
13/02

Concerts

Récital piano
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Figure incontournable du piano français, Pierre-Laurent Aimard interprète ici cinq œuvres, dont Shadowlines, qui lui a été dédiée par George Benjamin. À la fois douces et tourmentées, ces lignes d’ombre révèlent une obscure beauté.
Salle des concerts - Cité de la musique
Figure incontournable du piano français, Pierre-Laurent Aimard interprète ici cinq œuvres, dont Shadowlines, qui lui a été dédiée par George Benjamin. À la fois douces et tourmentées, ces lignes d’ombre révèlent une obscure beauté.