Pendant l'été

Les expositions et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Durée de l’épisode : 67 min
Documentaire / création

Les Aventures de Robin des bois - Radio Sherwood

Si vous le voulez bien Mr. le chef d’orchestre et sans vouloir vous commander bien sûr, on aimerait commencer par donner la parole au principal intéressé dans cette histoire, à savoir Robin des bois.

Les Aventures de Robin des bois - Radio Sherwood est une fiction sonore, théâtrale et symphonique. Une radio associative, militante et désordonnée profite d’un concert mettant à l’honneur la musique symphonique composée par Erich Wolfgang Korngold pour le film Robin des bois de Michael Curtiz et prend d’assaut la Philharmonie de Paris. Dans une alternance de reportages, de chansons, de débats et de fiction, Radio Sherwood revisite le mythe du brigand au grand cœur pour le faire résonner avec les luttes d’aujourd’hui.

En coulisses

Le contexte

Crédits

Production : Philharmonie de Paris Orchestre du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris
Direction : Pierre-Michel Durand
Texte : Violaine Schwartz
Adaptation et réalisation radiophonique : Sabine Zovighian
Création sonore, musiques additionnelles, mixage podcast : Joan Cambon
Élèves-comédiens de la Prépa' Théâtre 93 - Classe préparatoire égalité des chances, jeu, bruitages : Santiago Alvarez, Benjamin Bahloul, Fanch Blanchard, Samy Étienne, Léna Magnien, Lola Maume, Cassandre Rémond, Youssef Si Ali, Rose Timbert
Crédits musique : Eric Wolfgang Korngold, The Adventures of Robin Hood complete music, ed. Schott.