Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Jazz à la Villette
Extraits

Seun Kuti & Egypt 80
Talib Kweli, Ibeyi, Tony Allen, Cheick Tidiane Seck

Tribute to Fela
Enregistré le 8 septembre 2016 (Grande Halle de La Villette - Nef Nord)
Entracte
Debout - Placement libre

Plein tarif : 35 € / Formule festival : 29 €
Tarif réduit : 31 €* / Tarif jeunes : 29 €*
*Réservation uniquement par téléphone et aux guichets de la Cité de la musique et de la Folie Information-Billetterie.

Ce concert est diffusé en direct sur live.philharmoniedeparis.fr et culturebox.francetvinfo.fr

Tribute to Fela
Seun Kuti, fils cadet de Fela, continue à distiller sur les scènes internationales l’héritage de son père, créateur et roi incontesté de l’afrobeat. Un génie disparu il y a bientôt vingt ans. Entouré du mythique groupe Egypt 80 dans lequel il officie depuis 1997 comme chanteur puis comme saxophoniste, Seun fait appel, pour cette soirée à la grande halle de La Villette, à de nombreux invités : parmi eux, les sœurs jumelles franco-cubaines Ibeyi qui ont conquis l’Europe avec un duo aux instrumentations minimales et aux harmonies vocales éblouissantes, l’incontournable claviériste et vocaliste malien Cheick Tidiane Seck ou encore le rappeur de Brooklyn Talib Kweli, acolyte de Mos Def...Un line-up qui promet un concert survolté, plus éclectique que jamais !

1re partie : Vaudou Game
Rares sont ceux qui n’ont pas encore entendu le tube radiophonique « Pas contente ». Un morceau afro-funk – à coup de « good god » façon James Brown et Maceo Parker – dont la ritournelle instrumentale et les paroles restent en tête dès la première écoute. Emmené par le Togolais Peter Solo, ce groupe lyonnais s’est imposé comme la nouvelle sensation de la mouvance afrobeat made in France.

Distribution

Tony Allen