Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Extraits

Orchestre de Paris / Daniel Harding

Sibelius, Schubert/Berio
Enregistré le 20 juin 2019 (Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie)

1.
Installation des musiciens
2.
Jean Sibelius
Symphonie n° 4 en la mineur op.63
3.
Luciano Berio
An die Musik, D 547 de Franz Schubert
Extrait
Daniel Harding explore la nature scandinave et ses sombres secrets dans la Symphonie n° 4 de Sibelius, une de ses pages les plus inspirées.
La Symphonie n° 4 de Sibelius, une des plus grandes pages de son auteur, fut créée en 1911, la même année que Petrouchka de Stravinski et L’Heure espagnole de Ravel : on ne saurait imaginer œuvre plus contrastée que cette insaisissable exploration des paysages finlandais. Partition sauvage et mystérieuse, nous enveloppant de ses nappes sonores, ses lourds secrets n’ont pas fini de fasciner.

En hommage à Daniel Harding, dont ce concert était le dernier en tant que directeur musical de l’orchestre, le Chœur de l’Orchestre de Paris rejoint ensuite les musiciens pour interpréter, sous la direction de Lionel Sow, An die Musik de Schubert, dans l’arrangement pour grande formation de Luciano Berio.

Distribution

Orchestre de Paris