Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Enfants & familles

Pour des raisons techniques, nous n’avons pas pu ouvrir à la vente les activités et spectacles enfants et famille. La mise en vente est reportée au jeudi 2 juin, 12h.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

En intégralité

Dans le Club 

spécial Hip-Hop 360
Enregistré le 8 mars 2022 (Grand Salon Panoramique - Philharmonie)
En écho à l’exposition Hip-Hop 360, ARTE Concert délocalise son émission Dans le Club à la Philharmonie de Paris pour un programme historique : quatre concerts pour symboliser les quatre décennies de l’histoire du rap français.
En ouverture de soirée, Dans le Club accueille un rappeur emblématique des années 1990 : Passi. Fondateur du Ministère A.M.E.R. avec Stomy Bugsy, Passi fait partie des pionniers du hip-hop en France. Pour représenter les années 2000, un duo qui a su forger les lettres de noblesse du genre : La Caution. Auteurs d’un des classiques du rap français avec l’album Asphalte hurlante, Hi-Tekk et Nikkfurie ont ensuite signé l’indémodable « Thé à la menthe », tube devenu mondialement célèbre grâce à Vincent Cassel dans le film Ocean’s Twelve. Le rappeur Demi Portion représente quant à lui la décennie 2010 et un rap conscient et touchant. Enfin, la jeune Zinée – 24 ans seulement – combine douceur de la voix et textes acérés dans une ambiance musicale légère et aérienne.