Avec humour et amour, Mathieu Boogaerts colorie la vie avec une boîte de crayons musicaux et confectionne d'attachantes miniatures. Il fête vingt années d'une carrière aussi discrète qu'essentielle.
Mathieu Boogaerts a 20 ans ? Oui c’était en 1995, « Ondulé », le vidéo-clip, le gars qui se fait couper les cheveux et la barbe en chantant. Puis Super, son premier disque, sorti en 1996. Depuis, il ne s’est plus arrêté : les albums, les tournées se sont enchaînés.
Près de 1000 concerts. À quatre, à trois, à deux. Ou ces dernières années en solo, car finalement Mathieu « se sent plus que jamais chansonnier ». Mais ce soir ? Hé hé, ce soir c’est la fête, le cadeau. Et si d’un seul coup ils étaient neuf ? Un vieux rêve. Si en plus de sa guitare, il y avait une batterie, une basse, un tuba, un trombone, un violon, un alto ? Deux choristes ? Ça ferait comment ? Au jour où nous imprimons ce texte personne ne le sait encore vraiment (ni même lui). Si ce n’est que son idée est de se faire très très plaisir. Réinterpréter une vingtaine de ses 140 chansons, un florilège, en « version luxe ».
Mais surtout en exclusivité mondiale, et ce juste deux soirs, rien que pour nous, ici, maintenant.