Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Playlists : la bande-son de l’exposition et l’héritage de Fela

Publié le 20 décembre 2022 — par Maxime Guthfreund

— Exposition Fela Anikulapo-Kuti, Rébellion afrobeat - © Joachim Bertrand

Deux playlists pour parcourir en musique l’immense carrière de Fela et l’héritage qu’il lègue au-delà de l’afrobeat.

Fela Anikulapo-Kuti : les essentiels

24 titres pour (re)découvrir l’évolution musicale de Fela, des années 1960 aux années 1990.

« Abami Eda » : l’héritage de Fela Kuti

De ses fils à son petit-fils, des nouveaux représentants de l’afrobeat mondial aux stars de l’afropop nigériane ou du hip-hop anglo-saxon… nombreux sont les artistes qui perpétuent à leur manière l’héritage de Fela.

Fela Anikulapo-Kuti - Rébellion Afrobeat, Alexandre Girard-Muscagorry, Mabinuori Kayode Idowu & Mathilde Thibault-Starzyk (dir.), Textuel | Musée de la musique-Philharmonie de Paris, Paris, 2022

Commander le catalogue