Message d’information

Accès au Musée & amphithéâtre

Concours international de lutherie : Le Musée de la musique est fermé ce jour. 

Philharmonie de Paris - Page d'accueil Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Gisèle Delgoulet

C’est à Brive-la-Gaillarde que Gisèle Delgoulet découvre le chant lyrique et choral auprès d’Annette Petit et Jean-Michel Hasler. Elle poursuit son parcours musical au Conservatoire à rayonnement régional de Paris au sein du Département supérieur pour jeunes chanteurs ; elle étudie également dans les classes de direction de chœur, de piano et d’érudition. Licenciée de musique et musicologie de la Faculté des Lettres – Sorbonne Université, elle prépare désormais au Pôle supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt un DNSPM de direction de chœur avec Marc Korovitch et un DNSPM de chant avec Florence Guignolet.
Elle se forme aussi en master-class auprès de Marc Korovitch avec le chœur de la radio croate, de Lionel Sow avec l’Ensemble Esquisses et de Silvère van Lieshout avec l’Academy of Vocal Arts.
Elle travaille comme cheffe de chœur invitée auprès du Balcon et de l’Ensemble vocal du CRR de Paris ainsi qu’auprès de plusieurs chœurs amateurs parisiens.

Actuellement co-cheffe de la Maîtrise de Saint-Christophe-de-Javel, elle est nommée cheffe assistante du Chœur de l’Orchestre de Paris dès la saison 2024-2025. Elle participera aussi à la direction des Ateliers de la Tempête durant la saison prochaine.

En tant que chanteuse, elle fait ses débuts avec le chœur de chambre accentus et la Compagnie La Tempête puis est régulièrement invitée par l’Orchestre Colonne en tant que soliste.

En replay

Orchestre de Paris / Esa-Pekka Salonen

Presque un siècle et deux guerres mondiales les séparent, mais la Symphonie « Romantique » de Bruckner et le Requiem de Ligeti libèrent cette même puissance émotionnelle qui caractérise les œuvres aux larges effectifs et à l’intensité profonde. 


Prochainement avec Gisèle Delgoulet

Arvo Pärt / Passio

Avec cette œuvre magistrale, Arvo Pärt met ses pas dans ceux de Bach pour donner sa version, selon saint Jean, du mystère de la Crucifixion. 


Prochainement avec Gisèle Delgoulet

Klaus Mäkelä / Yunchan Lim

Juste après l’avoir dirigé dans Rachmaninoff, Klaus Mäkelä retrouve Yunchan Lim pour se plonger, accompagné de solistes de l’Orchestre de Paris, dans l’aventure enfiévrée du Quintette de Schumann.