Stage gratuit pour musicien classique
Dans le cadre d’un partenariat franco-allemand, l’Ensemble Instrumental des Cévennes offre un stage d’orchestre gratuit à des instrumentistes classiques d’un niveau de cycle 3 minimum.
> qui ? instrumentistes cycle 3 minimum. Flûte, clarinette, basson, cor, trompette, violon, alto, violoncelle et contrebasse.
> quoi ? un projet social de création au cours duquel l’orchestre classique côtoie la danse contemporaine pour la création d’un spectacle sur le thème « Entre ciel et terre ».
> quand ? du 25 juillet au 1er août à Anduze, France et du 25 octobre au 31 octobre à Heidelberg, Allemagne
4 représentations en France dans le Gard (30/7, 31/7, 1/8) et 3 représentations en Allemagne à Heidelberg (29/10, 30/10)
>Où ? Répétitions à Anduze dans la salle de la Filature et la salle Rohan.
Représentations à Anduze, Lasalle, Saint Jean du Gard, Saint Sébastien d’Aigrefeuille et Heidelberg.
> combien ? les deux sessions de stage sont gratuites. Les frais de voyage en Allemagne et l’hébergement en Allemagne sont offerts.
> pourquoi ? Pour donner l’opportunité à des artistes amateurs ou pré-professionnels de jouer en France et en Allemagne sur un répertoire varié et d’expérimenter la fusion mouvement/orchestre
> comment ? Par une présence assidue lors des deux sessions d’orchestre
> avec qui ? Vous rejoignez les musiciens de l’Ensemble Instrumental des Cévennes sous la direction musicale de Karen Kapferer, cheffe d'orchestre. L’équipe encadrante sera aussi composée de Léna Biallawons, chorégraphe ; Katharina Koch, metteuse en scène ; Felicitas Menges, professeur de théâtre, coordinatrice
>Répertoire :
Adams : Shaker Loops
Ives : The unanswered question
Kapferer : Primitiv
Pizzo : Gnossienne
Puccini : Chrisantemi
Rameau : Danse des sauvages
Ravel : Ma Mère l’Oye
Saint-Saëns : Danse macabre
Contact : 0651821194
À très vite !!!