Concert/Spectacle

Tableaux d'une exposition
  • Les Siècles
  • François-Xavier Roth, direction

En 1922, Ravel orchestre un ensemble de quinze pièces pour piano que Moussorgski avait composées en hommage à son ami disparu, le peintre Viktor Hartmann. Quelques années plus tard, Kandinsky réalisera en hommage à cette oeuvre des esquisses animées. Les Siècles invitent les élèves à une promenade parmi ces œuvres picturales et musicales.

La plupart des ateliers de la Philharmonie sont accessibles aux classes accueillant un ou plusieurs élèves en situation de handicap. Un échange avec les équipes éducatives est obligatoire avant la réservation. Tous les lieux de concerts de la Philharmonie sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. La Grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie est équipée d’une antenne à émission haute fréquence. Merci de signaler le nombre de personnes en fauteuil roulant et les possibilités de transfert au moment de la réservation.

Date(s)
- le 21 novembre 2019 à 14h30

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Atelier de préparation à l'écoute
90€ par classe

Réservation

Réservation obligatoire par téléphone uniquement au 01 44 84 44 84 suivi de *4 du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Renseignements par email :
education@philharmoniedeparis.fr

Renseignements pour les publics en situation de handicap :
handicap@philharmoniedeparis.fr