Fermeture

Le Musée est fermé pour travaux jusqu’au 4 novembre ; l’exposition Metal reste ouverte.

Nous, le Radeau / We, the Lust

Emio Greco - Pieter C. Scholten - Franck Krawczyk
Concert en temps scolaire
de la 3e à la Terminale
Salle des concerts - Cité de la musique
Durée : environ 1h20

Distribution

Création musicale d’après Ludwig van Beethoven, Boucan, Johannes Brahms, Franck Krawczyk, Erwin Schulhoff, Heinrich Schütz et Giuseppe Verdi
Emio Greco et Pieter C.Scholten , conception, chorégraphie
Franck Krawczyk , composition, adaptation musicale
Sonia Wieder-Atherton , violoncelle
Wilhem Latchoumia , piano
Carjez Gerretsen , clarinette
Boucan , duo basse-batterie
Danseurs de la compagnie Ick Dans Amsterdam
Ensemble vocal du Conservatoire à rayonnement départemental de Pantin
Chœur de la Philharmonie du COGE
Ensemble vocal du COGE
Chœur A Piacere
Antoine Bretonnière , chef de chœur

Nouveau spectacle du binôme Emio Greco et Pieter C. Scholten, conçu avec le compositeur Franck Krawczyk, Nous, le radeau emporte un large équipage d’interprètes pour une traversée superbement mouvementée autour de la puissance de l’instinct de survie.

L’Italien Emio Greco et le Néerlandais Pieter C. Scholten développent ensemble depuis 1995 un univers chorégraphique à la fois ascétique et exubérant, (néo-)classique et contemporain, épuré et débordant. Inspiré par le naufrage de la Méduse, le spectacle Nous, le radeauWe, the Lust en version anglaise – explore les abysses de l’âme humaine et se focalise sur l’instinct de survie qui, dans des situations extrêmes, manifeste un désir (Lust en anglais) d’une puissance transcendante. Riche en remous, la danse se déploie au diapason de la torrentueuse création musicale, orchestrée – et en partie composée – par Franck Krawczyk, qui mobilise des instrumentistes de divers horizons sonores et des chœurs amateurs. En découle une fresque épique profondément ancrée dans notre époque.

Une boite à outils est désormais disponible afin de préparer les ateliers et le concert en amont.

Production Philharmonie de Paris
Coproduction ICK Dans Amsterdam

Avec le généreux soutien d’Aline Foriel-Destezet

Salle des concerts - Cité de la musique