Musiques arabes 2

Musiques du monde arabe

Ce parcours fait découvrir aux élèves les musiques du monde arabe. Il débute par trois ateliers au cours desquels les élèves sont initiés à divers instruments à percussion et apprennent des chants traditionnels.

Parcours EAC
du CM1 à la Terminale
Philharmonie de Paris
Durée : environ Atelier : 2h / Visite : 1h30

Ce parcours fait découvrir aux élèves les musiques du monde arabe et la relation particulière qui unit mélodie, rythme et poésie. Il débute par trois ateliers au cours desquels les élèves sont initiés à divers instruments à percussion : derboukas, tbilat et bendir. Les différentes séances permettent également l’apprentissage de chants traditionnels. En fin de parcours, les participants assistent au concert de la chanteuse syrienne Waed Bouhassoun, puis ils visitent l’exposition Al Musica, qui apporte un éclairage sur les aspects historiques, culturels et artistiques du monde arabe.

Réservé aux scolaires et aux groupes
Parcours en 5 étapes
1. Un atelier : Percussions et chants du monde arabe