Programme
Distribution
Du piano romantique du Concerto de Varsovie aux scintillements orchestraux de John Williams pour Harry Potter en passant par l’envoûtante partition de Bernard Herrmann pour Taxi Driver : tous les prestiges et la magie de la musique de film.
Spécialiste de la musique sur grand écran, Dirk Brossé propose un vaste panorama de quelques-unes des meilleures bandes originales. Suzana Bartal au piano interprète le Concerto de Varsovie (“Dangerous moonlight”), une musique très lyrique dans le prolongement de celle de Rachmaninoff. Trente-cinq ans plus tard, en 1976, le grand Bernard Herrmann donnait avec Taxi Driver de Martin Scorcese une de ses ultimes pages pour le cinema, d’une sombre sensualité. Trois grands noms complètent ce panorama : Michel Legrand pour Yentl – de et avec Barbra Streisand –, qui lui valut un de ses trois Oscars, l’incontournable John Williams pour Arrête-moi si tu peux et Harry Potter à l’école des sorciers, et enfin le regretté Vangelis pour l’épopée de 1492.
Ce concert fait partie du dispositif inclusif Relax. Il permet aux personnes dont le handicap (autisme, polyhandicap, handicap intellectuel, handicap psychique, maladie d’Alzheimer…) est susceptible d’entraîner des comportements imprévisibles de profiter d’un concert, avec les autres spectateurs, en vivant leurs émotions sans contrainte, grâce à des codes de salle assouplis.
Pour plus de renseignements, les tarifs et les modalités de réservations.
Demande de réservation par mail à accessibilite@philharmoniedeparis.fr
Production Concerts Pasdeloup
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B