Concert symphonique
•
adulte
•
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
•
Durée : environ
2h00
dont 1 entracte
Programme
Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour piano n° 26
Entracte
Anton Bruckner
Symphonie n°6
Distribution
Staatskapelle Berlin
Daniel Barenboim, direction, piano
Ce qui relie Mozart à Bruckner, c’est le talent et la force d’interprétation de Daniel Barenboim, très tôt repérée dans le répertoire mozartien et qui atteint un degré inégalé de maturité musicale dans la compréhension de l’oeuvre de Bruckner.
Avec la Staatskapelle Berlin, Barenboim peut compter sur un orchestre qui maîtrise les moindres recoins de cette oeuvre exigeante.
Joué lors du couronnement de Leopold II, le Concerto pour piano n° 26 de Mozart se caractérise par son imagination débordante et par une virtuosité teintée de galanterie. Soliste et orchestre s'y confrontent sans nouer de véritable conflit.
Composée en 1879, la Sixième Symphonie de Bruckner a longtemps été négligée, voire dénigrée, avant de s'imposer pleinement au répertoire. Elle constitue l'élément de transition essentiel entre le groupe formé par les Quatrième et Cinquième, et celui que constitue les trois dernières symphonies. Son mouvement lent annonce par exemple l'immense Adagio de la Septième.
Etre fan de la Staatskapelle Berlin
En savoir plus sur la Staatskapelle Berlin
Dans le cadre de l’intégrale des symphonies de Bruckner en neuf concerts, de septembre 2016 à septembre 2017.
Avec la Staatskapelle Berlin, Barenboim peut compter sur un orchestre qui maîtrise les moindres recoins de cette oeuvre exigeante.
Joué lors du couronnement de Leopold II, le Concerto pour piano n° 26 de Mozart se caractérise par son imagination débordante et par une virtuosité teintée de galanterie. Soliste et orchestre s'y confrontent sans nouer de véritable conflit.
Composée en 1879, la Sixième Symphonie de Bruckner a longtemps été négligée, voire dénigrée, avant de s'imposer pleinement au répertoire. Elle constitue l'élément de transition essentiel entre le groupe formé par les Quatrième et Cinquième, et celui que constitue les trois dernières symphonies. Son mouvement lent annonce par exemple l'immense Adagio de la Septième.
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Dans le cadre de l’intégrale des symphonies de Bruckner en neuf concerts, de septembre 2016 à septembre 2017.
Coproduction Piano****, Philharmonie de Paris
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris