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Le Sacre

Orchestre national d’Île-de-France - Tito Muñoz - Caroline Goulding - Connesson, Beethoven, Stravinski
Concert symphonique
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h50 dont 1 entracte

Programme

Distribution

Guillaume Connesson
Eiréné - poème nocturne pour orchestre
création française
Ludwig van Beethoven
Concerto pour violon
Entracte
Igor Stravinski
Le Sacre du printemps
Orchestre National d'Île-de-France
Tito Muñoz , direction
Caroline Goulding , violon
Moment clé de l’histoire de l’art, la création du Sacre du printemps à Paris en 1913 fut l’occasion d’un scandale mémorable. Plus d’un siècle plus tard, la musique de Stravinski n’a rien perdu de sa fureur dévastatrice et de son pouvoir de fascination.

Les meilleurs orchestres et les chefs les plus en vue s’intéressent déjà à Eiréné (du nom de la fille de Zeus et Thémis, qui personnifie la paix), œuvre de 2017 de Guillaume Connesson, un des compositeurs français les plus joués. Après l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam et Daniel Harding (pour la création new yorkaise en février 2019), l’Orchestre national d’Île-de-France et Tito Munoz s’emparent de cette partition séduisante, dans laquelle on a pu voir l’influence de Debussy. Le jeu expressif de Caroline Goulding, ancienne élève de Christian Tetzlaff et lauréate des Sommets Musicaux de Gstaad, trouve dans le Concerto pour violon de Beethoven un matériau à sa mesure, avant que le Sacre du printemps ne déclenche des tempêtes.
Production Orchestre national d'Île-de-France
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

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Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

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