Message d’information

Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Santa Cecilia / Sir Antonio Pappano

Vikingur Ólafsson - Prokofiev, Ravel, Sibelius
Concert symphonique
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h30 dont 1 entracte

Programme

Distribution

Sergueï Prokofiev
Symphonie n° 1 "Classique"
Maurice Ravel
Concerto en sol
Entracte
Jean Sibelius
Symphonie n° 5
Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia
Sir Antonio Pappano , direction
Víkingur Ólafsson , piano

Pour des raisons de santé, Martha Argerich est contrainte d’annuler sa participation à ce concert. Elle est remplacée par Víkingur Ólafsson. 



Le pianiste islandais Vikingur Ólafsson, l’Orchestra Dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia et Antonio Pappano interprètent le Concerto en sol de Ravel.

On l’avait surnommé « le Glenn Gould islandais », mais Vikingur Ólafsson a su ces dernières années se faire un nom à lui. Passionné par la musique contemporaine – on lui doit un certain nombre de créations de concertos d’aujourd’hui, ainsi qu’un album remarqué consacré à Philip Glass –, Ólafsson a récemment enthousiasmé le public new-yorkais dans le Concerto en sol de Ravel, avec lequel il est en tournée européenne ces temps-ci. De cette partition, écrite au soir de sa vie, Ravel disait : « C’est un concerto […] écrit dans l’esprit de ceux de Mozart et de Saint-Saëns. Je pense, en effet, que la musique d’un concerto peut être gaie et brillante, et qu’il n’est pas nécessaire qu’elle prétende à la profondeur ou qu’elle vise à des effets dramatiques. »

Écrites toutes deux durant la Première Guerre mondiale, la Symphonie « Classique » de Prokofiev et la Cinquième Symphonie de Sibelius complètent le programme.

Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Pour repartir après ce concert

taxi G7