Anouar Brahem

• Dave Holland, contrebasse
  • Jack DeJohnette, batterie
  • Django Bates, piano
Ce concert est diffusé en direct sur le site live.philharmoniedeparis.fr

Membre majeur du label ECM, le grand joueur de oud tunisien tend de solides ponts entre musique arabes et jazz. Comme un dialogue spirituel entre les genres et les continents qu’il entame lors de ce concert avec Dave Holland, Jack DeJohnette et Django Bates.

Depuis plus de 25 ans, Anouar Brahem promène son oud dans des contrées inattendues. Impressionniste de la mélodie et improvisateur toujours inspiré, le musicien tunisien fait surtout vaciller les paravents entre les genres. Grâce à lui, la musique arabe et le jazz ont entamé un dialogue singulier qui touche au sublime. Une conversation entre passé et présent, tradition et modernité. Ce no man’s land apaisé, Anouar Brahem l’a construit principalement sur ECM, le label munichois de Manfred Eicher dont il est l’un des locataires les plus fidèles. Dans la Grande salle Pierre Boulez, en compagnie du contrebassiste Dave Holland, du batteur Jack DeJohnette et du pianiste Django Bates, il réalise une fusion de toute beauté, porteuse de valeurs universelles.

En lien avec ce concert

Atelier de pratique musicale

Music Session

Autour d'Anouar Brahem — 07/04/2018 - 16h00
Café musique

Café musique : Anouar Brahem

Séance ponctuelle — 08/04/2018 - 11h00
Atelier du week-end

Récréation musicale

Pour les enfants dont les parents assistent au concert de 16h30 — 08/04/2018 - 16h00

Al Musiqa

DU 6 AVRIL 2018 AU 19 AOÛT 2018

Riche de nombreux dispositifs interactifs et dʼun corpus dʼœuvres venues dʼOrient et dʼOccident, l’exposition Al Musiqa est un manifeste pour la sauvegarde d’un patrimoine culturel et un témoignage de la vitalité de la création musicale contemporaine dans le monde arabe.