Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Extraits

Staatskapelle Berlin / Daniel Barenboim

Symphonie n° 8 de Bruckner
Enregistré le 9 septembre 2017 (Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie)

1.
Installation des musiciens
Extrait
2.
Anton Bruckner
Symphonie n°8
Extrait
Brucknérien majeur de notre temps, Daniel Barenboim confère à la plus monumentale des Symphonies de Bruckner toute sa grandeur, mais aussi une intimité particulièrement touchante.
Daniel Barenboim est le seul chef de l’histoire à avoir enregistré trois intégrales des symphonies de Bruckner. Après le Chicago Symphony Orchestra et les Berliner Philharmoniker, la Staatskapelle de Berlin, un orchestre au parcours d’une richesse exceptionnelle  – il fut dirigé notamment par Meyerbeer, Richard Strauss et Karajan – apporte une contribution mémorable. La Huitième, une des œuvres les plus colossales de l’histoire de la musique, atteint des sphères inédites. Aussi à l’aise dans la spiritualité intemporelle de l’Adagio que dans les passages les plus cataclysmiques de l’œuvre, Daniel Barenboim décante l’œuvre et l’aborde sous l’angle de sa dimension humaine.
Coproduction Piano****, Philharmonie de Paris