Extraits
Extraits
Jarvis Cocker joue « Chansons d’Ennui Tip-Top »
Festival Days Off
Enregistré le 2 juillet 2022
(Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie)
Programme
1.
Dans ma chambre
00:30
Extrait
2.
Contact
00:30
Extrait
3.
La Tendresse
00:30
Extrait
4.
Amour je te cherche
00:30
Extrait
5.
Les gens sont fous, les temps sont flous
00:30
Extrait
6.
Il pleut sur la gare
00:30
Extrait
7.
Paroles, paroles
00:30
Extrait
8.
Requiem pour un con
00:30
Extrait
9.
Mon amie la rose
00:30
Extrait
10.
Mao Mao
00:30
Extrait
11.
Elle et moi
00:30
Extrait
12.
Aline
00:30
Extrait
13.
Am I missing something?
00:30
Extrait
14.
Big Julie
00:30
Extrait
15.
Swanky Mode
00:30
Extrait
16.
Proceed to the Route
00:30
Extrait
17.
House Music All Night Long
02:16
Extrait
18.
Must I Evolve?
00:30
Extrait
19.
Aline (rappel)
00:30
Extrait
À l’invitation de Days Off, l’ancien chanteur de Pulp revisite sur scène les pépites pop françaises chinées dans les années 1960 pour le film The French Dispatch, avec une section de cordes et beaucoup d’élégance.
Figure charismatique de la pop anglaise, Jarvis Cocker suit depuis 40 ans un chemin très singulier, fidèle à une haute idée du songwriting qui n’a pas immédiatement rencontré l’écho mérité. Après une décennie 1980 aux allures de morne-plaine, la popularité de son groupe Pulp décolle en flèche au début des années 1990 à la faveur du mouvement britpop. Les modes passent, le talent perdure et Jarvis Cocker le déploie avec une liberté réjouissante : albums solo, émissions pour la BBC ou collaborations de luxe, comme le Room 29 imaginé avec le pianiste Chilly Gonzales et décliné sur la scène de Days Off en 2017. Aujourd’hui, Jarvis Cocker revient sous les traits de Tip-Top, personnage imaginé par le réalisateur Wes Anderson pour son film The French Dispatch, occasion en or pour le musicien anglais de rendre hommage à la pop française des années 1960 qui l’a tant influencé. Au menu, des relectures classieuses de titres autrefois interprétés par Françoise Hardy, Serge Gainsbourg, Christophe ou Brigitte Bardot. Tip-Top of the pops.
À suivre