L'ENSEMBLE VOCAL INTERMEZZO RECRUTE
L’ensemble vocal Intermezzo recherche 1 ténor, 1 baryton, 1 basse de bon niveau vocal et de lecture pour sa saison 2026 .
L’ensemble vocal Intermezzo (23 chanteurs) recherche pour sa saison 2026 :
1 ténor, 1 baryton, 1 basse
de bon niveau vocal et de lecture
Répétitions : 2 mercredis/soir par mois (19h30-22h) + 3-4 dimanches/an
Lieu : Paris 13e – M° Bibliothèque François Mitterrand
Candidature (expérience + tessiture) à envoyer à : intermezzoparis@gmail.com
Auditions à partir de février 2026.
Plus d'infos sur Intermezzo : https://youtu.be/NEt2Kta_WaU
L'Ensemble vocal Intermezzo est une association 1901, dont le but est culturel et éducatif.
Nous avons pour objet de permettre la pratique du chant choral à un haut niveau musical, de faire connaitre au public le plus large les richesses du répertoire choral par des concerts ou des enregistrements, de contribuer à la formation des jeunes professionnels et à la valorisation de leurs talents.
Depuis septembre 1983, l'Ensemble vocal Intermezzo regroupe une vingtaine de choristes, jeunes professionnels ou amateurs de bon niveau, intéressés par un travail musical et vocal rigoureux, et toujours désireux d’explorer des répertoires divers, connus, « oubliés » ou contemporains, de la Renaissance à aujourd’hui.
Créé et dirigé par Claire Marchand, Intermezzo s’est toujours assuré le concours de musiciens et de chanteurs professionnels, partageant un même désir de qualité et de curiosité. Claire Marchand a animé avec Intermezzo également pendant plusieurs années des cours, des master classes et des stages spécialisés dans la pédagogie et la direction de chœur. Intermezzo accorde en effet beaucoup d'importance à la formation de jeunes chefs de chœur.
L'ensemble exerce son activité régulière à Paris : répétitions, concerts annuels, master-classes et classes de direction de chœur. Et chaque année depuis sa création, des concerts sont donnés à Paris ou en Ile-de-France ainsi qu'en province. A de nombreuses reprises, l'ensemble vocal a été associé à des événements musicaux auprès d'ensembles instrumentaux ou d'autres chorales.
En 2024, après quatre décennies avec Intermezzo, Claire Marchand en confie la direction musicale à Maxime Giraud.
Maxime Giraud a la volonté de s’inscrire dans la continuité : répertoires divers, connus ou oubliés, de la Renaissance à aujourd’hui. Poursuivre également les activités d’Intermezzo autour de la pédagogie est une priorité.