Par leurs sifflements virtuoses, Jean Boucault et Johnny Rasse font entrer dans la collection des oiseaux venus des cinq continents et transforment le Musée en une volière imaginaire. En s’associant à la pianiste Shani Diluka, ils révèlent les liens ineffables qui unissent la musique aux chants des oiseaux.
Jean Boucault et Johnny Rasse sont deux amoureux de la nature, passionnés par les oiseaux et leur poésie. Imiter leurs chants est très vite devenu un réflexe, un jeu, une passion. Ils ont ensuite cherché à rendre leur don plus musical pour en faire un art et devenir de véritables chanteurs d'oiseaux.
Leur talent les a amenés à̀ participer à̀ diverses émissions radiophoniques et télévisuelles, notamment aux Victoires de la Musique Classique, à la cérémonie des Molières, à La Nuit de la Voix ou encore à la Folle Journée de Nantes en 2016. Ils se produisent désormais partout en France mais également au Japon, en Russie et en Pologne pour des concerts dans la langue universelle des oiseaux.
D'origine sri-lankaise, Shani Diluka, est née à Monaco en 1976. Elle étudie le piano et se fait vite remarquer comme jeune talent dans le programme initié par la Princesse Grace. C'est ainsi qu'elle bénéficie d'études musicales et se voit attribuer le 1er prix de l'Académie de Musique Rainier III. En 1997, elle rejoint le conservatoire de Paris où elle reçoit l'enseignement de Georges Pludermacher, François-Frédéric Guy, Bruno Rigutto ou encore de Nicholas Angelich. Titulaire de plusieurs prix internationaux et conseillée par les plus grands, elle s'engage dans une carrière internationale qui la mène sur les scènes du monde entier.