Rencontre avec la cheffe américaine et les lauréates du concours 2020, Holly Choe, Rebecca Tong et Glass Marcano, dans le cadre de la séance de travail consacrée à Brahms et Beethoven.
Marin Alsop s'engage très tôt en faveur de l'éducation et de la promotion des carrières de jeunes cheffes via des projets tels qu'Orchkids, un programme d’éducation musicale pour les jeunes défavorisés, ou la bourse de direction Taki Concordia. En 2020, elle accepte l'invitation de Claire Gibault et rejoint l'Académie La Maestra en tant jury et "coach" pour accompagner et tutorer les académiciennes tout au long de leur formation.
Holly Hyun Choe est une cheffe américano-coréenne. Elle a déjà dirigé de nombreux orchestres tels que les Heidelberger Sinfoniker ou les Hofer Symphoniker. Actuellement directrice musicale de l’Orchesterverein Wiedikon et de l’orchestre symphonique des anciens élèves de l’Université de Saint-Gall (Suisse), elle fait également partie de l'Académie La Maestra.
Jeune cheffe indonésienne d’origine chinoise, Rebecca Tong est actuellement cheffe d’orchestre résidente auprès du Jakarta Simfonia Orchestra. En septembre 2020, elle remporte le 1er prix, le prix Arte ainsi que le prix des Salles et des Orchestres Français lors de la première édition du Concours La Maestra.
Glass Marcano, jeune cheffe d'orchestre vénézuélienne, est nommée directrice musicale de l’Orchestre Symphonique des Jeunes du Conservatoire Simón Bolívar en 2018. En 2020, elle arrive demi-finaliste du concours La Maestra et est lauréate du Prix du Paris Mozart Orchestra.