Directeur artistique et musical de l'Orchestre national de Metz, David Reiland partage avec l'académicienne Holly Hyun Choe les secrets des grandes pièces de Debussy et de Brahms.
Originaire de Wallonie, David Reiland est depuis 2018 Directeur artistique et musical de l'orchestre national de Metz. Après avoir été lauréat en direction d'orchestre et en composition des Conservatoires de Bruxelles de Paris et du Mozarteum de Salzbourg, il s'est ensuite formé auprès de grands noms tels que Dennis Russel Davies, Mariss Jansson ou encore Peter Gülke. Depuis 2006, il a conduit de nombreuses phalanges comme l'Orchestre symphonique de Bâle, l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg ou encore le Mozarteum Orchester. Aujourd'hui à la tête de l'Orchestre national de Metz, Reiland manifeste son soutien aux jeunes artistes par sa participation à différentes master classes internationales. C'est dans ce cadre que s'inscrit sa collaboration avec l'Académie La Maestra et sa rencontre avec Holly Hyun Choe.
Holly Hyun Choe a dirigé de nombreux orchestres tels que les Heidelberger Sinfoniker ou les Hofer Symphoniker. Actuellement directrice musicale de l’Orchesterverein Wiedikon et de l’Orchestre symphonique des anciens élèves de l’Université de Saint-Gall (Suisse), elle fait également partie de l'Académie La Maestra.