Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Week-end musical avec les orchestres Démos

Publié le 30 mai 2022 — par Philharmonie de Paris

— Présentation des Orchestres Démos

Du 17 au 19 juin, 19 orchestres Démos  venus de toute la France se succèdent à la Philharmonie afin de présenter au public les pièces travaillées tout au long de l'année. 

Dirigés par des chefs d’orchestre de renom, les jeunes membres de ces orchestres se produisent sur la scène parisienne en présentant le fruit de trois ans de travail au sein du projet Démos. Au programme, des morceaux de Mahler, Berlioz, Mozart, Verdi et bien d’autres.

Voir les concerts Démos sur Philharmonie Live

 

Entrée libre sur réservation

Le projet Démos, coordonné par la Philharmonie de Paris, est soutenu par le ministère de la Culture, le ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales (Agence Nationale de Cohésion des Territoires), le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, le ministère des Outre-mer, et les caisses d'allocations familiales. À ce financement s’ajoute celui, décisif, des collectivités territoriales impliquées qui accueillent les orchestres - communes, agglomérations, départements, régions. La Région Île-de-France finance les instruments des orchestres Démos sur son territoire. Le projet est soutenu par de nombreux mécènes - entreprises, fondations, donateurs individuels. Il est parrainé par Lilian Thuram et sa Fondation Education contre le racisme, ainsi que par la pianiste Khatia Buniatishvili. En savoir plus.

 

 

Suivre Démos sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/orchestresdemos/

Twitter : https://twitter.com/orchestresdemos

Instagram : https://www.instagram.com/orchestresdemos/

Philharmonie de Paris