Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Saison 2021-22

Nouveau calendrier : les abonnements pour la première partie de la saison (septembre-décembre) seront mis en vente à partir du 17 mai

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Jamaica Jamaica!

De Marley aux deejays
du 4 avril au 13 août 2017
Espace d'exposition - Philharmonie
Au milieu des Caraïbes, la Jamaïque est devenue une exception absolue dans l’histoire de la musique.
Cette exposition rend compte des multiples facettes de cette histoire relue au prisme des conflits postcoloniaux et des rencontres qui ont fait naître cette musique unique et universelle, depuis le reggae jusqu’aux musiques urbaines contemporaines (le DJ, le sound system, le remix, le dub…).

Réunissant objets, images et films rares, l’exposition Jamaica Jamaica! permet de comprendre comment la musique de cette île minuscule a rayonné de par le monde.

À lire

Karina-Canellakis