
Quand on évoque le nom de Messiaen, on songe à l'orgue, à la foi catholique et aux chants d’oiseaux...
Pour des raisons techniques, nous n’avons pas pu ouvrir à la vente les activités et spectacles enfants et famille. La mise en vente est reportée au jeudi 2 juin, 12h.
— Podcasts - © M.Guthfreund
Quand on évoque le nom de Messiaen, on songe à l'orgue, à la foi catholique et aux chants d’oiseaux...
Bach est revenu d'un voyage fondateur auprès de Buxtehude.
Dans le premier épisode de la série Bach, une vie en musique, Paul Agnew, retrace la jeunesse et l’apprentissage du compositeur.
À l'image de La Barque solaire, le langage musical de Thierry Escaich est puissant et fiévreux, ouvert à de multiples influences.
Pour Mozart, l'année 1788 est difficile mais féconde. Avec ses accents pathétiques et désespérés, la Quarantième est la plus dramatique de ses symphonies.
21 avril 1918, Petrograd, salle de la chapelle de l’ancienne cour. C’est l’après-midi et un jeune compositeur de 27 ans, Serge Prokofiev, dirige sa toute première symphonie.
Achevée en 1833 et créée la même année à Londres, la Quatrième Symphonie illustre le réjouissant voyage de Mendelssohn en Italie. C'est son œuvre la plus joyeuse.
La moins jouée des quatre, et pourtant la plus célèbre : la Troisième Symphonie de Brahms est souvent citée pour son troisième mouvement, ainsi dans le film d'Anatole Litvak Aim
Juin 1941, l'armée allemande franchit la frontière russe. L’Union soviétique entre en guerre.